3 raisons pour lesquelles une personne achète chez toi

Si tu demandes à tes clients pourquoi ils achètent chez toi, la réponse qui reviendra le plus souvent sera certainement par rapport à tes produits ou services. Mais généralement, les raisons sont plus profondes que ça…

Une fois que tu comprendras ces raisons, il sera plus simple pour toi de créer du contenu qui plaît à ton audience, et lui donne envie d’acheter tes produits ou services.

1. Tes connaissances

Les informations que tu partages à ton audience permettent de bâtir une confiance forte et de te positionner en tant qu’experte dans ton domaine. Plus tu partages tes connaissances sous diverses formes (conseils, tutoriels, guides, listes,…), et plus ton audience va te faire confiance et sera susceptible d’acheter tes produits ou services. Si tu es capable de répondre à ses questions et contrer les objections avant même qu’elles ne soient exprimées, alors tu as tout gagné !

2. Ta personnalité

L’expertise est importante, mais si la personne qui la transmet ne vibre pas à la même fréquence que nous, souvent elle ne suffit pas à donner envie. C’est là où ta personnalité entre en jeu. C’est un élément déterminant dans le choix d’un produit ou service. Ose montrer qui tu es et partager ta personnalité avec ta communauté. Tu as une sensibilité extra ? Fais-en ta force, exprime-là à travers ton contenu. Ton audience va s’attacher à toi et vous allez tisser un lien fort. C’est une des principales raisons pour lesquelles elle va ensuite acheter chez toi.

3. La preuve sociale

Le pouvoir des témoignages et de la preuve sociale est très fort. Il a un effet boule de neige. Plus tu as de retours positifs sur ce que tu proposes, et plus les personnes vont venir acheter chez toi car elles seront rassurées de voir que c’est une valeur sûre. Essai donc de récolter des avis dès que tu peux, afin de les partager avec ta communauté.

Voilà, maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire pour construire un lien fort avec ta communauté, et attirer ta clientèle de coeur ! J’espère que cet article t’aura aidé à comprendre les raisons implicites pour lesquelles les gens viennent acheter chez toi.

Petit conseil à emporter :

Crée du contenu en partageant tes connaissances, ta personnalité, et les retours de tes clients, et dis-moi ce que ça donne !

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